Retours et remboursements
Politique de retour
Si pour quelque raison vous désirez retourner vos articles, vous êtes en droit de le faire. Toutefois, nous ne pouvons prendre en charge les frais de retour. Les articles doivent être en parfaite condition, c’est-à-dire comme neufs, non lavés, non portés, dotés de leur emballage d’origine intact et posséder leurs étiquettes d’origine. Veuillez garder à l’esprit que la sûreté et la condition des articles en question sont à votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils nous parviennent, il est donc conseillé d’assurer votre envoi et d’utiliser un service de livraison fournissant suivi et recommandé.
S’il est décidé que les articles doivent être retournés en raison d’une erreur de notre part, ou s’ils possèdent un quelconque défaut vérifiable, nous prendrons en charge et couvrirons les frais de retours des biens en question. Nous vous contacterons pour de plus amples informations concernant l’organisation du retour.
Points importants à garder à l’esprit à l’occasion d’un retour d’articles provenant de notre boutique :
Vous avez quatorze (14) jours civils pour retourner un article à partir du jour de réception.
Seuls les articles achetés directement sur la boutique en ligne Tozando= (Tozando.fr) peuvent être retournés.
Les articles achetés via la boutique en ligne Tozando doivent être retournés en accord avec la politique de retours et remboursements les concernant.
Prenez bien soin de vérifier que l’article que vous souhaitez retourner est bien emballé, qu’il contient l’ensemble de ses éléments d’origine, sa documentation et le cas échéant, les produits gratuits supplémentaires inclus dans le colis d’origine.
Cependant, certains produits ne sont pas éligibles aux retours, ceux-ci incluant :
les produits avec broderie* ;
les produits portés durant l’entraînement ;
les produits ayant été lavés ;
les produits personnalisés.
* Les produits brodés, graves ou personnalisés ne peuvent être retournés que dans le cas où la boutique en ligne Tozando n’aurait pas suivi les instructions données par le client.
Remboursements
Une fois que nous avons reçu vos articles, le remboursement est mis en place immédiatement. La façon dont votre remboursement est effectué dépend de votre méthode de paiement.
Si vous avez effectué un paiement via carte de crédit, le remboursement sera envoyé à la banque ayant délivré ladite carte de crédit, sous cinq jours ouvrés à partir de la réception du produit retourné.
Si vous avez effectué un paiement via Paypal, le remboursement sera transféré sur votre compte Paypal sous cinq jours ouvrés à partir de la réception du produit retourné.
Si vous avez effectué un paiement via Mandat Postal ou virement bancaire, vous serez remboursé par voie de virement bancaire. Le transfert bancaire sera effectué sous environ dix jours à partir de la réception du produit retourné.
Comment effectuer un retour
Obtenez un « Numéro d’Identification de Retour » en remplissant une demande de retour. Après avoir analysé votre demande, nous vous répondrons sous trois jours ouvrés. Une fois votre “Numéro d’Identification de Retour” reçu, veuillez suivre les instructions suivantes pour nous renvoyer votre produit.
Préparez votre colis pour le retour. Si vous n’avez pas l’emballage d’origine du produit, veuillez utiliser un carton solide et prenez soin de le renforcer avec du papier bulles ou du papier journal. Collez bien le bordereau sur le colis.
Sur le formulaire de déclaration à la douane, veuillez inscrire les informations suivantes.
Pour retour/échange
Fait au Japon
Le numéro de suivi du colis que nous vous avons envoyé
Le Numéro d’Identification de Retour
Adressez le colis à l’adresse suivante
Tozando Co., Ltd. France Division
451-1 Shinhakusuimaru
Kamigyo-ku, Kyoto
602-8205 JAPAN
Tel: +81-754321600
Prenez bien soin d’utiliser une méthode de retour par suivi. Nous vous recommandons très fortement d’utiliser un service de livraison privé, en raison du fait qu’ils fournissent des services de suivi très sûrs et la plus grande sécurité pour votre colis. Nous faisons confiance aux services de livraison de DHL et UPS. Nous prendrons contact avec vous à la réception de votre colis retourné.
Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous contacter.