Notre hakama

On dit que le secret de l’aïkido est dans le jeu de jambes. Les pratiquants ont commencé à porter des hakama afin de dissimuler leurs mouvements à leurs opposants. Pour l’aïkido, il est très important de choisir un hakama de haute qualité, conçu spécialement avec pour sa pratique. Chose que Tozando est fier de pouvoir vous proposer.

Etant donné que la technique de couture et les matières affectent sensiblement la sensation du hakama quand vous le portez, il est essentiel de choisir des matières résistantes, cousues solidement et bien confectionnées.

Le hakama de Tozando est confectionné par les artisans japonais experts de notre atelier à Kyoto situé près du sanctuaire Heian Jingu.

Il ne s’agît pas d’une simple couture, nous utilisons des techniques, originales à Tozando et attentivement développées qui combinent les meilleures caractéristiques du tissu aux particularités du fil.

Quand Tozando a lancé pour la première fois son hakama pour aïkido, il était unique en son genre en raison de ses sept coutures latérales d’un bout à l’autre de la ceinture pour la fixer fermement à la taille. Le plateau arrière (koshi-ita) est cousu main avec du caoutchouc spécial souple et résistant qui permet d’absorber les impacts violent d’ukemi.

Également, Tozando a été le premier à présenter les plis à couture pour nos hakama aïkido. Cette couture assure que les plis de l’hakama ne s’ouvriront pas lors de vos mouvements amples à l’entraînement.