Qu'est-ce qui fait la qualité d’un hakama d'aïkido ?

Qu'est-ce qui fait la qualité d’un hakama d'aïkido ?

Qu'est-ce qui fait la qualité d’un hakama d'aïkido ?

Il y a environ vingt ans, pour obtenir de bons hakama d’aïkido, il fallait se rendre au Japon ou essayer de contacter le peu de boutiques acceptant la vente par correspondance internationale.

Aujourd'hui, le monde a changé. En un sens, il est plus facile d'acheter un hakama, toutefois, il devient de plus en plus difficile d’en trouver de bonne qualité.

Alors, qu'est-ce qui fait la qualité d’un hakama d'aïkido?

Ils doivent être durables, confortables et conserver une belle apparence quand nous les portons. Le meilleur moyen pour savoir quels hakama possèdent ces qualités est d’observer les détails.

 

Est-ce que votre hakama possède une coupe spéciale aïkido ?

Les meilleurs hakama pour aïkido ont une coupe spéciale à cet art martial.  Le hakama Tozando d’aïkido possède un ourlet à l’avant un peu plus court qui vous permet d’exécuter les mouvements dynamiques plus aisément, sans que vos pieds ne s’y entravent. Une coupe aïkido, en plus d’améliorer votre silhouette, vous permet de ne pas être gêné durant votre performance technique.  Nous avons conçu la coupe aïkido pour obtenir une meilleure facilité d’utilisation tout en conservant une apparence posée, appropriée à leur usage.

Ce sont les plis de AH500 'SENSATION CACHEMIRE' HAKAMA AÏKIDO TOZANDO DELUXE EN POLYESTER

Ce sont des plits de hakama pour l'aïkido des autres marques de merché.

 

L’angle des plis de l’hakama Tozando pour aïkido a été calculé avec le plus grand soin. Par conséquent, ses plis resteront ordonnés sans trop s’écarter quand vous le porterez.

Les bouts de l'ourlet cousus et la coupe spéciale pour l'aïkido (AH500)

Ce sont les bouts de l'ouret sans couture de hakama pour l'aïkido des autres marques de merché.

 

La différence des plis couture intérieure.

Le hakama Tozando d’aïkido possède de beaux plis droits obtenus grâce à un repassage appliqué, effectué par nos tailleurs. Ils sont en outre tous équipés de plis couture intérieure, qualité que la plupart des autres hakama pour aïkido ne possèdent pas. Les plis couture intérieure gardent une belle apparence pendant plus longtemps.

Ainsi, votre hakama est très facile à plier car les plis sont en partie déjà maintenus par les coutures intérieures.  Vous pouvez également laver votre hakama sans craindre de perdre la forme de ses plis et sans avoir à le repasser après lavage.

En somme, les plis couture intérieure vous aident à maintenir votre hakama et en réduisent le soin et l’entretien nécessaires. Le AH500 est le premier hakama d’aïkido ayant adopté les plis couture intérieure.

Les plis cousus intérieurs de notre hakama (AH500)

Les plis intérieurs de hakama pour l'aïkido des autres marques de merché, lesquels n'ont pas la couture intérieure par défault.

 

Sept lignes de coutures d’un bout à l’autre.

La ceinture obi de l’hakama Tozando pour aïkido possède sept lignes de coutures d’un bout à l’autre. Ces sept lignes rendent l’avant de l’obi plus résistant et durable. Cette robustesse vous aide lorsque vous nouez votre ceinture obi, et apporte un large soutien à votre estomac. Cette ceinture obi restera bien en place et ne se déformera pas aisément. Les hakama ordinaires n’ont que quelques lignes de coutures à l’avant de l’obi. Ceci rend l’obi moins rigide, il se déforme et se tord ainsi facilement.

Ainsi, il peut arriver que ces ceintures obi là se desserrent, même quand bien serrées initialement, elles peuvent même être endommagées et parfois même déchirées après un usage répété. Sept lignes de coutures fournissent une meilleure durabilité à votre obi, et une fois serré il ne se relâchera pas aisément.

 

Sept lignes sur la ceinture obi apportent la durabilité et une fois vous la serrez, elle ne déforment pas facilement.

 

Un soin supplémentaire pour une durabilité encore améliorée.

La fente au flanc contient une couture droite qui assemble l’avant et l’arrière de l’hakama, et est très vulnérable au déchirement. C’est la raison pour laquelle que le hakama Tozando pour aïkido a été renforcé à cet endroit afin d’éviter tout déchirement et d’augmenter sa durabilité.

Si elle n’est pas renforcée et seulement assemblée par trois lignes de coutures horizontales, cette partie du hakama finit par s’affaiblir et par se déchirer. Etant donné que les hakama sont souvent étirés en de nombreuses directions lorsque vous effectuez, assis ou debout, diverses techniques, posséder une zone sujette au déchirement quand elle est étirée peut se révéler fatal pour votre hakama. C’est pourquoi renforcer cette ouverture est nécessaire. Renforcer sa fente latérale protège la partie vulnérable au déchirement de l’hakama.

Renforcements latéraux par défault

Les hakama pour l'aïkido des autres marques de merché ne sont pas assez renforcés.

 

Une finition nette et soignée.

En ce qui concerne la couture, il est souhaitable que votre hakama pour aïkido soit soigneusement cousu aux bords de l’ourlet. Bien faite, la couture de l’ourlet aux pieds est plate et nette et a moins tendance à se prendre dans vos pas. Toutefois, les hakama n’ayant pas de couture au bord de l’ourlet paraissent amples et les côtes peuvent apparaître inélégantes.

Les tailleurs de Tozando s’assurent de coudre précisément jusqu’au bout d’ourlet pour garantir une finition élégante.

 La couture sur les bout de l'ourlet de hakama aplati l'ourlet et apporte de l'élégance

Finition brute des  hakama pour l'aïkido des autres marques de merché

 

Qu’en est-il du koshi-ita ?

Les bons hakama d’aïkido ont la partie koshi-ita bien attachée et cousue de manière que rien ne dépasse et que le tissu ne s’attrape pas, risquant alors d’endommager l’uniforme. Si la partie en tissu formant la partie arrière de l’hakama dépasse du koshi-ita, c’est non seulement inesthétique, mais aussi produit un point faible pouvant se déchirer lors de l’entraînement. Etant donné que le koshi-ita est généralement cousu à la main, il est essentiel d’être très prudent. Si elle n’est pas cousue correctement, cette partie est encline au déchirement, et ce bien plus encore que les parties cousues machine. Notez que la partie où le Koshi-ita est attaché au hakama est presque entièrement cousue sans partie lâche.

 

La partie où Koshi-ita est connectée à hakama est presque cousu ensemble sans parties relâchées

Une finition de mauvaise qualité: la partie de connection n’est pas cousue soigneusement.

 

La différence Tozando – un entretien plus facile.

Les tailleurs de Tozando ont de longues années d’expériences tant dans la fabrication de hakama traditionnels, que dans ceux pour kendo, aïkido et iaïdo. L’expertise et le soin qu’ils apportent à nos produits sont incomparables.

De plus, les tailleurs de Tozando sont en contact et en échange avec le personnel pratiquant régulièrement l’aïkido – les hakama de Tozando sont fabriqués par des aïkidokas pour les aïkidokas. C’est pour cette raison que Tozando a intégré de nombreuses d’innovations au cours des ans, et ce, purement au bénéfice de la pratique de l’aïkido.

Deux boucles pour suspendre facilement votre hakama quand vous avez besoin de le faire sécher où de l’aérer.

Deux boucles pour accrocher votre hakama par défault(AH500)

Les hakama pour l'aïkido des autres marques de merché n'ont pas les boucles par défault

 

Alors pourquoi ne pas faire confiance à Tozando pour votre hakama d’aïkido ?

En conclusion, un hakama d’Aïkido de qualité est fait pour être durable, confortable, élégant et doit faciliter la pratique de votre aïkido. Les hakama pour aïkido de Tozando sont conçus par des professionnels avec les conseils de pratiquants dans le but de remplir ses conditions de qualité. Les hakama sont fait des meilleurs matériaux, cousus précisément par des tailleurs expérimentés. Notre coupe aïkido aide les mouvements dynamiques et exigeants de l’aïkido. Des caractéristiques telles que les lignes de couture supplémentaires sur la ceinture obi, les plis à couture intérieure et les ourlets attentivement effectués garantissent à votre hakama, durabilité et élégance dans les mouvements tout au long de l’entraînement.

Il va sans dire que l’élément le plus important lors de l’achat d’un hakama d’aïkido n’est pas son coût, mais la performance de qualité que obtenez en retour de cet investissement.

Essayez notre hakama AH500 "Roi des hakama"!!